Accueil > Qui suis-je ? > Claudia Di Costanzo, naturopathe et enseignante de Yoga à Toulouse et (...)

Claudia Di Costanzo, naturopathe et enseignante de Yoga à Toulouse et Muret

La naturopathie

Je vous accueille dans mes cabinets de Naturopathie au sein des centres, Agapé à Toulouse ou Sakura à Muret, composés de différents thérapeutes.

Je vous apporte un conseil personnalisé, adapté à vos besoins.

Passionnée par les médecines naturelles, ma rencontre avec le professeur Seignalet dans les années 90 a été déterminante dans mes choix concernant ma santé.
Elle m’a permis d’aller mieux , durablement et en étant autonome.

Naturopathe, iridologue, réflexologue plantaire, et praticienne en coaching émotionnel, je suis à l’écoute de vos besoins pour préserver, conserver ou retrouver votre santé, en vous proposant d’en être l’acteur principal.

L’équilibre entre un corps sain, un mental serein et un stress maîtrisé, vous permettra de vous sentir en phase avec vous-même.

Je serai ravie de vous accueillir à Toulouse et Muret.

L’enseignement du yoga

Prof de Yoga à Toulouse et à MuretLe Yoga m’accompagne maintenant depuis de nombreuses années.

Une vie de maman et une activité professionnelle trépidante, emplie de stress, tensions mentales et physiques, m’ont malmenée. J’avais envie de m’offrir un moment à moi, où je prendrai soin de ma personne.

Mais, au fur et à mesure que j’ai pratiqué le Hatha Yoga, je me suis rapidement aperçue que son action allait plus loin que l’enveloppe corporelle. Cette pratique m’apportait un bien être beaucoup plus profond.
J’aime dans le Yoga cette capacité qu’il a, à nous donner la possibilité de nous percevoir dans notre intégralité, à aller chercher le meilleur de nous même, et nous permettre de nous révéler.
Ici, pas de compétition mais l’envie de pratiquer pour se faire du bien au corps et à l’esprit.

Ma formation en Naturopathie m’a confirmée que l’équilibre d’une personne s’appuyait sur un confort physique, mental et émotionnel. Je retrouve cela dans le Yoga.
J’ai suivi l’enseignement auprès de différents enseignants pendant une dizaine d’années.
Renée Mille et Pascale Barran, formée par Shri Mahesh (grand maître et créateur du Centre de Relations Culturelles Franco-Indien), pour le Hatha Yoga.
Puis Laurence Gouault pour le Kundalini Yoga et Olivier Barre pour le Tao Yin.

Je me suis formée à l’école ENPY Formation qui dure 3 ans et, débuté l’enseignement en début de seconde année. Cette formation est basée sur les textes du Yoga-Sutra de Patanjali et du Hatha-Yoga-Pradîpikâ.

Passionnée par le Yoga, je donne des cours sur Muret et Toulouse.

Omnes (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education à la Santé)Certifiée Fena et membre de l’Omnes (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education à la Santé), mes consultations peuvent être prises en charge par certaines mutuelles.